Lily of the Valley, le nouveau coup de Starck.

J’adoooore Philippe Starck, sa créativité, son anticonformisme, sa folie ! Dernier projet en date du designer : Lily of the Valley, un hôtel 5 étoiles sur la Côte d’Azur.
Même piquée dans ma curiosité, je n’aurais peut-être pas fait le déplacement mais là, il se trouve que j’étais vraiment juste à côté…heureux hasard !

C’est donc excitée pour ne pas dire fébrile que je me suis rendue dans cet établissement baigné de soleil, de brise et d’embruns. Le site est assez waouh, il faut le dire, la vue tout simplement exceptionnelle.. Accoudée aux gardes corps, cheveux au vent, je me suis sentie libre, un petit sentiment de Rose dans Titanic pas désagréable du tout 😊
Sur la terrasse surplombant la Croix Valmer, on se détend au bord de la piscine ou on sirote un thé glacé maison. Et on contemple. Immense et d’un bleu azur, la méditerranée s’offre à nous, forte et sereine. Dans l’agitation de la région, cette pause calme et vivifiante est salvatrice.

Coté design… j’avoue avoir été un peu déçue. C’est évidemment très beau et c’est avec délice qu’on évolue dans ces lieux emprunts de la touche inégalable de Starck. Eclectisme, hétérogénéité du mobilier et des textures, teintes chaudes, atmosphère chaleureuse, l’univers est harmonieux. Néanmoins, j’ai eu cette sensation de « déjà vu » assez inhabituelle lorsqu’il s’agit du designer. Une version plage du Brach de Paris…
Les amoureux de Starck passeront tout de même un bon moment, ceux qui le connaissent un peu moins également ! Loin de moi donc l’idée de dire que je n’ai pas aimé bien au contraire mais j’aurais juste souhaité être surprise…

Crédits : Anne-Laure ALAZARD