Bleasure.

BREVE –

Avec tout ce qui se passe en ce moment, c’est drastiquement que notre vocabulaire s’enrichit…formidable, non ?

Bref. Dans la famille nouveau mot, je voudrais donc le bleasure !

Mais qu’est-ce donc que ce mot à consonnance anglophone ? Tout simplement un subtil mix entre business et pleasure, (autrement dit entre activité professionnelle et plaisir, mais moins facile à contracter….) : LA tendance actuelle dans l’hôtellerie.

Bleasure is a way of life !

Avant, on parlait davantage de bleisure (business et loisir) maintenant, plus que du loisir, c’est bien du plaisir qu’on veut 😊 D’où le bleasure !

On a donc compris le principe dans les grandes lignes mais concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut simplement dire appliquer à l’univers professionnel, tout ce qui fait le plaisir du voyage.

Pourquoi ? Parce qu’on voyage beaucoup pour le travail, parce que la porosité entre sphère pro et privée se fait de plus en plus sentir…et qu’on entend y trouver une compensation si on voit la bouteille à moitié vide, un intérêt si on la voit plutôt à moitié pleine 😊

Ca va donc pousser les hôteliers a pensé l’expérience client qu’il propose pour offrir plus de divertissements, d’occasion de se cultiver, de moyens de se détendre et faire du sport….

Le MOB hôtel de St Ouen fait d’ailleurs ça très bien… et ce n’est probablement pas étranger au succès que le concept connait.

En vérité, je vous le dis, l’idée est juste de trouver une fois de plus un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

A lire également
Rencontre avec Cyril Aouizerate, fondateur de Mob Hôtel