Et si on jobbait.

BREVE  –

Encore un nouveau mot dans notre vocabulaire…Même si il n’est pas encore rentré dans le dictionnaire, le jobbing est une tendance qui s’installe doucement mais surement.

Evidemment, ça nous vient des Etats Unis, le pays du petit boulot par excellence ! En France, le premier pas a certainement été celui de Lulu dans ma rue dont je t’avais déjà parlé il y a quelques mois … et bien, ce phénomène isolé trouve aujourd’hui sa place.

De quoi parle-t-on exactement ? De service à domicile entre particuliers.

Le principe ? Mettre en relation des particuliers donc, qui ont des besoins et d’autres qui ont des compétences. Ca parait con mais….

L’intérêt ? Recréer du lien, penser malin et gagner du temps et bien souvent de l’argent.

Ce phénomène prend de l’ampleur et touche désormais une population active qui souhaite se rendre utile, aider (au passage décrocher peut être un sourire ou un peu de reconnaissance…bref tout ce qu’on n’a pas au bureau 😊) et accessoirement arrondir ses fins de mois.

Parce que dans la vie, on peut être meilleur(e) pour cuisiner un bœuf bourguignon que pour accrocher une tringle…
Aucun des 2 ? J’espère au moins que tu es drôle 
😊

La chose s’organise, des plateformes de mises en relation fleurissent Youpijob, jemepropose, easyjobber… On dépose sa petite annonce, on explicite ses compétences ou on décrit son besoin et hop, l’affaire est dans le sac. Bref, si on veut, on peut !

C’est vrai, pourquoi toujours attendre qu’on nous mette le pain dans la bouche ? Le « travailler plus pour gagner plus » ayant l’air d’être plus que compliqué à mettre en place en entreprise, qu’à cela ne tienne, on s’organise autrement et on propose ses compétences… Le lien social en plus !

Pour info, aux US toujours, d’ici 2020 (soit demain), 40% des travailleurs auront un statut indépendant… La mode du free lance est donc en marche… et arrivera en France tôt ou tard (pas de panique, généralement c’est tard 😊)

Retraités souvent aux 1000 compétences en quête de contact, étudiants à l’emploi du temps en trou de gruyère et aux épinards qui auraient bien besoin de beurre, directrice marketing sachant manier la perceuse, ou quadra inscrit au pôle emploi au sentiment d’utilité malmené, le jobbing est fait pour toi !

Egalement sur le sujet
Need a hand