BREVE –
Heureux qui comme le Bernard l’hermite porte sa maison sur sa tête et trouve refuge chez My Name Is Bernard, le nouveau and, by the way, premier coliving de Lille.
A mi-chemin entre l’hôtellerie et la collocation, le coliving (dont je t’avais parlé il y a presque 2 ans maintenant dans la Bande à Coco) quitte progressivement son statut de tendance pour devenir un mode d’hébergement à part entière.
Pourquoi ?
- Parce que ça permet d’avoir plus grand pour le même prix,
- Parce que la vie en communauté a certes le vent en poupe mais surtout répond à un manque cruel de lien social,
- Parce que ça permet de faire des rencontres quand on arrive en ville.
Alors évidemment, ça interpelle, ça fait parler, ça intéresse et surtout ça marche !
Mais alors, comment ça fonctionne ?
Attention, je ne te parle pas là d’une pauvre collocation avec des meubles de récup’. Non, dans la grande famille des colivings, My Name is Bernard a ceci de particulier qu’il est furieusement design.
A l’initiative du projet, Lucie et Alex, 2 passionnées de déco, convaincues de l’avenir de ces modes de vie communautaire. C’est donc animées qu’elles se jettent à cœur perdu dans la quête du lieu idéal pour ce premier coliving à Lille et déniche un charmant hôtel particulier de… 360 m² qu’elles rebaptisent Le Consulat. µ
Après « quelques mois » de travaux, My Name is Bernard est prêt à accueillir ses résidents, avec un espace de vie de 90m² et 12 chambres d’en moyenne 15m² !

Pour faire partie de la Bernard’s family, pas besoin de s’appeler Bernard mais juste d’avoir l’esprit de partage. C’est une vraie philosophie car ici, on partage tout…Sauf son lit bien sur 😊 Sa machine à laver, ses repas, son salon et des moments de convivialité.
Et ils sont nombreux ! Lucie et sa personnalité haute en couleurs n’y sont pas pour rien. Cette dernière ne ménage d’ailleurs pas ses efforts pour que chacun se sente chez lui et que la communauté des Bernards prenne vie. Au programme, talks, tableau de célébration, partenariats réservés aux résidents, compte instagram, concerts….
Le résultat ? une liste d’attente longue comme le bras et donc, un second établissement très prochainement !
En savoir plus