Lieu emblématique du 16éme, depuis les années 90, la Gare n’en finit pas de se réinventer. Cette fois-ci, c’est l’architecte Laura Gonzales, nommée Designer of the year par Maison et Objet qui a pris les choses en main… avec brio !
L’espace est un beau terrain de jeu. Une terrasse verdoyante, une immense verrière, les 500 m² du restaurant La Gare ne manque pas d’attrait. L’architecture a réussi à faire de ce vaste espace un lieu cosy à l’atmosphère méditerranéenne chaleureuse.
Zellige, suspension en rotin, tonnelle…. C’est lumineux, c’est aéré, c’est coloré, la touche bohème de la décoratrice en fait une oasis de fraicheur dans tous les sens du terme.
Le chef péruvien Gaston Acurio donne, quant à lui, au lieu une teinte tout aussi exotique avec sa cuisine de partage. Ceviche, tacos, dim sum, makis…Tapas ou belle pièce pour plusieurs promettent donc un beau voyage.
Après quelques expériences décevantes, j’étais un peu sceptique sur l’établissement, il faut le dire. Alors j’ai attendu un peu… puis me suis laissée tenter… Entre déco et douceurs, le lieu est plein de vie et de convivialité. Veni, vidi, vici !