Bon, alors, j’annonce la couleur : les adresses ci-dessous ne sont que des Must GO !!!
Avec les beaux jours, s’est ouverte la valse des rooftops… les historiques mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse, les p’tits nouveaux !
Même si, en matière de rooftops, nous avons un bon wagon de retard par rapport à nos amis américains, il faut reconnaitre que nous rattrapons assez rapidement notre manque d’expérience !
Alors si, comme moi, tu aimes qu’une légère brise te caresse le visage, cette actu est pour toi !
Créatures
Dernière ouverture en date ! Après le flagship des Champs Elysées, c’est aujourd’hui avec l’ouverture d’un restaurant éphémère au 7ème étage du magasin Haussmann que les Galeries Lafayette créent l’évènement.
Aux fourneaux, Julien Sebbag, chef furieusement en vogue, à la cuisine végétale. A la déco, l’agence Uchronia, qui a fait de l’éphémère sa spécialité.
L’espace, aménagé comme un salon en plein air, est propice à la dégustation des plats végétariens ou vegans et des cocktails herbacés.
Une ambiance cosy détendue pour ce rootop à la vue époustouflante !
En savoir plus
Créatures, nouveau rooftop végétarien
The Skyroom
C’est bien sur le 35 qu’il faut appuyer pour découvrir le rooftop de la grande Arche de la Défense. 110 mètres de hauteur, de quoi avoir le vertige et pourtant… Tout est fait pour nous détendre et est, va sans dire, ultra sécurisé.
Bar à cocktails, mais aussi tireuse pour les adeptes de la blonde et bien sûr, rosé, LA boisson de l’été (qu’il convient de consommer avec modération !). Coté gastronomie, planches diverses et variées et grillades sauront nous rassasier et less but not least, le DJ qui va bien, au look qui va bien, et au set qui va bien aussi !
Heureusement, la place ne manque pas…l’adresse risque d’être prisée cet été !
En savoir plus
The Skyroom
The Shed
A l’hôtel des Grands Boulevards, j’aime le resto, j’aime le bar…sans grande surprise, j’aime le rooftop. Il n’est pas si haut, il n’est pas si grand mais qu’est-ce qu’il est charmant !
Petits coins et gros coussins, apéros en amoureux ou after entre collègues, végétations et toits de Paris, le Shed est so parisian !
Abrité du vent mais pas du soleil, ce hidden place ne se dévoile qu’aux plus curieux !
Réservé aux happy few !
Brach
Au Brach, ce n’est pas un mais bien deux rooftops qu’on nous propose…excusez du peu ! Toutefois, l’ouverture du Potager et de ses paniers gourmands étant assez aléatoire, la terrasse du 1er étage ravira les plus organisés. Qu’on se rassure, cette dernière a tout d’une grande ! Au sens strict comme figuré, d’ailleurs.
L’ambiance « tropical chic » suffit à nous changer les idées…quelques dim sum et autres bouchées exotiques continueront à nous faire voyager.
Une parenthèse bien agréable se profile donc au Brach…comme d’habitude !
En savoir plus
Brach.
Molitor
Ok, ce n’est pas le dernier né de la famille, néanmoins, Molitor est des plus agréables, un fois les beaux jours arrivés.
On y dine, bien même, on vient y prendre un verre dans la verdure, vue plongeante sur les eaux bleues du grand bassin ! C’est rafraîchissant à souhait et on y respire (comprendre on n’est pas les uns sur les autres).
Pour des soirées aux airs de vacances, donc !
En savoir plus
Molitor
Avec tout ça, on n’est pas à l’abri de passer un bon moment ! Et si, dans ton calepin, tu as toi aussi des petites pépites à partager… sois généreux et laisse un commentaire 🙂
Très bien 🙂