BREVE –
« Ici, bientôt le plus grand espace de coworking en Europe »… Rien que ça !!! Evidemment devant une promesse si ambitieuse, la curiosité ne peut que croître !
Il aura fallu quelques mois de patience pour voir ouvrir Spaces La Défense, un espace de coworking de 18 000 m² sur 10 étages.
Une cafétéria, un service de restauration, des espaces de détente, mais aussi 8 salles de réunion hi-tech, des tables de travail… Être en coworking, c’est pratiquer l’art de travailler. Ce n’est pas tout à fait le bureau qu’on rejoint tous les matins mais plus vraisemblablement une communauté.
Les surfaces sont grandes mais les aménagements si bien pensés qu’on se sent très à l’aise, presque comme à la maison 😊
Dans ces nouveaux lieux de travail, grandes entreprises, free-lance et start ups se mélangent donc et parfois interagissent. C’est ça, les coworkings : une ambiance de travail, décontracté et néanmoins sérieuse et des possibilités nombreuses d’échanges et de rencontres.
Travailler sérieusement, sans se prendre au sérieux !
Les premiers utilisateurs sont enthousiastes et de facto motivés. Souvent de passage, tous redoutent déjà le moment où ils devront partir…c’est dire !
Avec cette ouverture, la folie des coworkings se poursuit donc pour offrir aux actifs des environnements de travail toujours plus spacieux, plus conviviaux et plus propices aux synergies.
A lire également
Morning Coworking prend de la hauteur.