BREVE –
Longtemps, on s’est questionné sur ce qu’allait devenir ce gigantesque espace, anciennement fief du Virgin Mégastore.
Après un peu plus de 2 ans de travaux, ce sont finalement les Galeries Lafayette qui se sont appropriées la plus grande superficie commerciale de l’avenue. Pour ce temple de l’élégance à la française, quoi de plus naturel que la prestigieuse avenue comme adresse.
9 000 m², une verrière majestueuse et du marbre à perte de vue…
Début mars, le cabinet Bjarke Ingels Group (BIG) a livré un écrin luxueux, perfect mix and match de pièces design et référence art déco. Boites suspendues et structures en plexi glass suggèrent, quant à elle, des mises en scène plus instagramables les unes que les autres.
De l’audace et du faste, pour une sélection exigeante.
600 marques, 300 créateurs. Des marques connues qui rassurent aux jeunes créateurs qui surprennent, les Galeries Lafayette frappent fort tant dans la proposition que dans les innovations qui l’accompagne.
700 cintres connectés permettent ainsi de connaître les tailles disponibles pour l’article désiré, d’un simple balayage de doigt…de quoi optimiser les mètres carrés et la satisfaction client !
Dans cette découverte, 300 stylistes formés à l’IFM t’aideront à faire un choix et te conseilleront sur la pièce qui « fit » parfaitement avec tes courbes.
Un lieu, plusieurs usages.
Des prestations de stylisme, un restaurant fruit du duo Jacquemus/ Grolet, un food court des plus alléchants et des pièces exclusives séduiront les plus fashion addicts des parisiens comme les touristes en quête de «ce je ne sais quoi » français dont tout le monde raffole !
L’objectif est ambitieux : 10 000 visiteurs/jour…avec moi, ce jour-là, il ne restait plus que 9 999 cœurs à conquérir 😊
Plus qu’une nouvelle adresse, les Galeries Lafayette propose avec le 60 avenue des Champs Elysées, un nouveau concept de grand magasin, plus digital, plus novateur, plus dans l’air du temps ….. de quoi redynamiser un peu plus l’avenue la plus célèbre au monde !