Fast design.

BREVE –

Pas d’inquiétude, mon intention n’est pas de m’étendre sur un quelconque sandwich mais bien de parler design !

Au 2 boulevard de l’Hôpital, le restaurant McDonalds a fait peau neuve. Bon, jusqu’ici pas de quoi s’extasier.

Toutefois, hormis l’enseigne, ce dernier né n’a plus vraiment d’air de famille avec le reste de la fratrie (1450 quand même)… et c’est bien là l’objectif de la chaine : proposer à ses franchisés (80% des restaurants) de se démarquer en sortant de cette image standardisée.

C’est à Paola Navone qu’a été confiée cette mission ! Connue pour ses projets empreints de convivialité et de gaité, la designer italienne a eu pour feuille de route d’inscrire la chaine dans l’air du temps.

Après deux mois de travaux, le lieux renait et revêt des teintes fraiches, des matériaux vieillis et du mobilier dépareillé et néanmoins design. Un petit côté 50s pas désagréable du tout ! J’ai même eu un coup de cœur pour les luminaires Kiki de Martinelli Luce à qui l’on doit également la célèbre lampe Pipistrello que je pourrais mettre dans toutes les pièces de mon appart 🙂

Le résultat est, comment dire, vitaminé et attractif si l’on en croit la fréquentation du lieu dès le matin.
Ce qui était un lieu dédié à la restauration rapide s’est métamorphosé en un lieu de vie, où l’on prend un (Mc)Café, on l’on se fait servir un burger (certes) mais à table et l’on vient même travailler.

Sous couvert d’un changement de look, ne serait-ce pas tout bonnement un changement de cap que le géant américain opère ?