Le bureau à portée d’appli.

BREVE – 

Mes nouveaux bureaux… Classe, non ?

Imagine un monde où ton bureau serait là où tu en as besoin, là où ça t’arrange. Imagine un monde où tu irais travailler 1 heure à un endroit entre 2 rdv, 3 heures ailleurs pour rejoindre ton équipe projet. Un jour à Bourse, le lendemain à la Défense, le mercredi à New York (vis ma vie de business woman 😊), le jeudi, le vendredi ? Télétravail à la maison ! Et le week end, repos…bien mérité !

Un monde aussi où les entreprises ne paieraient des locaux qu’à l’utilisation et non 365 jours par an, 24h/24… grosse économie en perspective…pour nous payer plus ? No kidding 😊

Bref. Et bien ce monde-là, c’est déjà le nôtre !

L’idée est de pouvoir travailler de n’importe où en s’évitant des trajets souvent longs, un stress inutile lié aux imprévus et aux retards, et d’avoir la possibilité d’être dans des conditions de travail optimales même entre 2 rdv, même en déplacement.

Cette tendance de travail nomade nous vient évidemment des Etats-Unis…Evidemment.

Aujourd’hui, tous les outils sont en place…y a plus qu’à (changer les mentalités et les méthodes de management…) comme on dit !

Les coworkings fleurissent à chaque coin de rue, ça ne t’aura pas échappé.

Mais la nouveauté ?
La nouveauté est qu’on va nous faciliter l’accès à ses installations ! De nouvelles applis telles Upflex voient le jour et permettent de réserver une heure, une journée ou plus dans les espaces de travail partagés de ton choix, en France mais partout dans le monde. En un clin d’œil, on vérifie les disponibilités, en un clic, on réserve son poste de travail. Easy, non ?

L’intérêt ? Des gains de temps évidents pour les collaborateurs, des économies encore plus évidentes pour les entreprises. Simplement, parce qu’en étant plus flexible…on est plus efficace ! Et faire en moins de temps ce qu’on a à faire, c’est plutôt mieux selon moi 🙂

Alors, bien sûr, cette fin programmée de la vie de bureau nous ferait presque sortir les mouchoirs. Certes. Mais si Jean-Pierre de la compta te manque, avec tous les moyens de communication à notre disposition, un petit Facetime et on en parle plus 😊

Personnellement, cette flexibilité me fait rêver. Et a priori, je ne suis pas la seule !

69% de la génération Y affirment que la flexibilité est vitale pour réduire le stress au travail (source : Polycom)
50% de la population active devrait être concernait par le travail à distance d’ici 2020 (source : Bearing Point)… et pour le coup, 2020, c’est vraiment demain !

UPFLEX