Cy-clope.

BREVE –

Depuis quelques mois de drôles de champignons poussent un peu partout. Pourtant, ce n’est pas la saison 😊 Evidemment, ca a attiré l’attention de la vilaine petite curieuse que je suis 😊

Principalement installé devant de grands bâtiments (entreprise, gare…), Cy-clope, appelons-le ainsi puisque c’est son nom, est le BFF(Best Friend Forever) des fumeurs.

70 milliards de mégots produits en France chaque année (dis donc, ca fait beaucoup de fumeurs tout ça  ), il était temps de prendre les choses en main. Alors, on n’ira pas jusque dire que fumer, c’est RSE (voir Lexique des tendances) mais ce dispositif rend la chose plus acceptable.

Discret ou complétement flash, Cy-clope recueille les mégots pour les recycler, car oui, un mégot ça se recycle !  Et qu’est-ce qu’on en fait ? Principalement des plaques de plastique ou du compost.

Le calcul est donc vite fait, à 68 euros l’amende pour tout mégot tombé par inadvertance (évidemment 😊) à terre, on se dit que le glisser dans le dispositif prévu à cet effet, c’est bien pour la planète et le porte-monnaie !

Pour en savoir plus Cy-clope